crédits : DR.
Karl Wirth
Acoustic Solid, Allemagne
Les germains s’y connaissent en mécanique.
Ils ont ça dans le sang.
Moi qui n’ai pas de voiture, je peux vous le dire, je m’y connais !
Je n’ai pas de machine-outil non plus et pourtant, c’est bien connu : les allemands fabriquent les meilleures ! Non mais.
Et donc, rien d’étonnant qu’ils soient aussi bons pour réaliser des platines vinyles !
Ça fait un petit moment qu’on tournait autour (tourner autour d’un machin qui tourne, je vous jure…) et puis un jour on se dit, allez hop, j’y vais, il y a quand même pas mal de clients qui sont contents de leur chaîne et voudraient quand même se faire plaisir.
Or, une platine vinyle, c’est un grand moyen de se faire plaisir.
Sauf que, fidèles à nos choix, ces mêmes clients nous disent : « d’accord pour un tourne-disque (c’est le client qui parle !), mais pas pour un de ces engins issus d’assembleurs qui empilent les références comme autant de puzzles dans le désordre » (c’est pas nous, c’est le client !).
Monsieur Karl Wirth d’Acoustic Solid, sa fille Michaela, et son mari Bruno (le mari de Michaela pas de Karl) fabriquent dans leur atelier des engins simples et efficaces, mécaniquement sophistiqués, certains d’une allure un peu, comment dire, affirmée (Aluminium Line) auxquels on préfère les plus sobres (mais bon, ça nous regarde, toute référence est disponible !) de la Classic Line.
Et puisqu’une platine n’est rien sans un excellent bras, outre des OEM Rega, Acoustic Solid propose deux bras propriétaires hautement technologiques !