crédits : DR. | cliquez pour voir la photo

Devialet

 

Nous avons été parmi les premiers à découvrir cet OVNI alors qu’il n’était proposé que par un seul magasin, nous estimons pouvoir le présenter et le défendre discrètement.

Nous disions du D-Premier : un appareil qui n’a pas son pareil, aussi bien par sa polyvalence que par ses performances objectives et subjectives (pour autant que l’écoute soit subjective, ce que nous ne pensons pas).

Eh bien nous pouvons reprendre mot pour mot tout ce que nous expliquions à propos du D-Premier pour décrire, vanter la gamme actuelle. Celle-ci est si complexe et calculée que nous vous renvoyons vers le site de la maison !

Génériquement, le Devialet est un concept global, amplificateur intégré classe A incluant un convertisseur unique, ce cœur unité étant pensé comme un tout indissociable ( par opposition à un DAC suivi d’une section amplificatrice), soutenu par un étage classe D qui fournit la puissance et un récepteur Wifi asynchrone dont l’atout majeur est qu’il est maître de la liaison, cet objet concentre des aptitudes jusqu’ici totalement antinomiques et dans un rapport qualité/prix qui concorde impeccablement avec notre lutte contre la hifi abusive et injustifiable.

Les Devialet sont à l’aise sur absolument tout type de charge, ils sont beaux (comme moi !), peu encombrants et pourraient facilement se dissimuler, sauf qu’on n’en a pas envie tellement la plastique de l’objet plaît unanimement !

Ils s’adaptent à toute situation par la possibilité de reprogrammer bon nombre de paramètres, incluant les caractéristiques précises de votre cellule phono préférée (ou plusieurs selon les configurations !)

Les différences entre les versions tiennent essentiellement à la puissance disponible (de 140 à 1000 Vat quand même) et aux possibilités d’utilisation et d’adaptation.
Ainsi le modèle 220 Pro est configurable en multi-amplification active par incrémentation d’une courbe de coupure, et est bridgeable tout en gagnant en qualités d’écoute (un comble !)…

On peut bien sûr acquérir directement le bundle bridgé et ça s’appelle 440 pro pro !

On peut ainsi chaîner plusieurs 220 pour des utilisations diverses et complexes.

En outre, Les Devialet nous permettent de revendiquer que nous ne contemplons pas particulièrement des objets ancrés dans le passé : si une machine résolument novatrice révère nos impératifs musicaux, nous l’adoptons aussitôt !

 

Le site de Devialet :

http://www.devialet.com